Transpire, Saint-Laurent

Transpire, Saint-Laurent


Plein tarif : 10€
Tarif réduit (bénéficiaire du RSA, de l’AAH, demandeurs d’emploi, étudiants de – de 26 ans / adhérents de l’association de la maison du savoir et de la culture et du foyer rural de Saint Laurent de Neste sur présentation d’un justificatif ou de votre carte d’adhérent) : 8€

Coach, performer :
Eddy Crampes
Vidéaste :
Marjorie Calle

Durée : 1h00
TOUT PUBLIC
AVEC LE SOUTIEN DE LA DRAC OCCITANIE.

Réservations en ligne : Festik

Soigner sa colère, aller bien, en musique, portés par des textes affûtés… L’artiste Eddy Crampes y ajoute par le corps ce qu’il manque d’harmonie, de douceur et d’excitant à partager pour exulter sur scène. Le voici coach improvisé pour une séance inédite de bien-être mêlant musique, danse, voix et gym accessible à toutes et tous. «Transpire» interroge codes, musique et langage des séances de remise en forme. «Transpire» met en scène et déplace l’expérience vécue par les participants. Humour et non-sens s’invitent dans les cours- ateliers, se répercutent sur les tutoriels proposés, créant une atmosphère festive entre surréalisme, poésie et folie douce.

Eddy Crampes

Loin de la quête pour un corps idéal, Eddy nous invite à nous construire une pratique corporelle personnelle. Du plaisir avant tout, avant la performance! Les séances, à l’instar de celles pratiquées en salle, sont des lieux privilégiés de lâcher-prise, inclusifs et accessibles à tous. Grâce à la captation et à la retransmission en direct sur internet d’un tutoriel, sorte d’hommage à cette source d’inspiration originelle, voici l’espace-temps du spectacle dépassé. Le tuto sera matière pour d’autres séances, ici ou ailleurs, aujourd’hui ou demain…

TRANSPIRE ! UNE RÉSIDENCE-CRÉATION À LA RENCONTRE DE TOUS LES PUBLICS DE NOTRE TERRITOIRE

Eddy Crampes s’installe une semaine entière du 18 au 23 novembre 2019 pour une résidence-création au cours de laquelle il ira, à la rencontre de la population pour construire un spectacle interactif et décomplexé. Du temps pour se rencontrer et organiser quelques séances pour petits groupes avant une grande séance finale façon “flash mob”.
Contactez-nous si vous souhaitez participer à cette expérience ! Pour l’occasion, la maison du savoir sera transformée en salle de sport éphémère !




Liens complémentaires