Takuma & Demont

Takuma & Demont


Dessin
Adrien Demoont
Musique
TAK

Durée 1h
à partir du CM1

Réservez ici!
Ouvert au public dans la limite des places disponibles

Takuma Shindo et Adrien Demont se sont rencontrés au hasard des fréquentations de lieux artistiques bordelais. Le premier explorait en solo un univers instrumental atmosphérique et minimaliste, le second était auteur et illustrateur ayant publié plusieurs romans graphiques chez Six pieds sous terre, les éditions de la Cerise, Cornélius ou la collection Métamorphose aux éditions Soleil. Très vite, en 2011, ils eurent envie de collaborer sous forme de concert dessiné.

Demont met en place des scènes et des paysages, que ce soit en fresque, en vidéoprojection ou en lumière, pendant que Takuma génère des ambiances en créant des nappes musicales et des montées aériennes à l’aide d’une guitare électrique et de divers effets. Une performance graphique et musicale qui permet au public d’être en immersion dans le processus artistique.
Ces performances combinent musique instrumentale et dessin en direct autour du concept de «mono no aware», ou «choses propres à émouvoir», notion japonaise définie comme un sentiment éphémère comprenant une certaine forme de mélancolie, de regret non exprimé, et découlant de l’impermanence des choses.

Concert illustré en direct par Adrien Demont (que vous connaissez peut-être pour «Buck le chien perdu») et tAk (Takuma Shindo), musicien franco-japonais. Contemporain et aérien…



Liens complémentaires
https://taketdemont.com