Pistes multiples | Philippe Bayle

Pistes multiples | Philippe Bayle


Plein tarif : 10€
Tarif réduit (bénéficiaire du RSA, de l’AAH, demandeurs d’emploi, étudiants (- de 26 ans) / adhérents de l’association de la maison du savoir et de la culture et du foyer rural de Saint Laurent de Neste sur présentation d’un justificatif ou de votre carte d’adhérent) : 8€

GUITARE – LOOPER
PHILIPPE BAYLE
CHANT, PERCUSSIONS
MAÏWEN OURTIGA
PROGRAMMATION
JEAN-PAUL G. NOGUÈS
RENCONTRE SCOLAIRES
CONCERT PÉDAGOGIQUE (TOUR DU MONDE DES MUSIQUES) 45 MN
ATELIER MUSIQUE
CHASSEURS DE SONS AVEC MATÉRIAUX DE RECYCLAGE ET BOUCLEUR
PRÉSENTATION DU DISPOSITIF NUMÉRIQUE UTILISÉ :
30MN
INITIATION PURE DATA
PETITE INITIATION À L’INTERFACE GRAPHIQUE DE PROGRAMMATION PURE DATA – 1 À 3 SÉANCES DE 45 MN ANIMÉES PAR JEAN-PAUL G. NOGUÈS EN AMONT DE LA SEMAINE PISTES MULTIPLES

EN COLLABORATION AVEC LE SALON DE MUSIQUE CRÉATIVE À NESTIER.

Réservations en ligne : Festik

Le guitariste et percussionniste Philippe Bayle part sur les chemins, à la rencontre des classes, pour leur faire découvrir son univers cosmopolite et les outils technologiques novateurs qu’il utilise. De quoi susciter des vocations!

C’est avec fraîcheur et authenticité que Philippe Bayle vous plongera dans son univers allant de la biguine au jazz manouche, en passant par les musiques du Mali… un régal pour les oreilles, fluide, inventif et maîtrisé.

Il utilise un dispositif numérique novateur et complexe spécialement conçu pour lui, par Jean-Paul G. Noguès, compositeur et développeur informatique, qui offre au musicien une très grande liberté de mouvement. Il ouvre des pistes passionnantes à de jeunes générations entichées de «tout numérique». De quoi les inciter à aller en profondeur et non à la surface des choses, sans céder au « bluff technologique » ambiant et aux injonctions commerciales!

Pour boucler cette semaine vagabonde entre Maison du Savoir et établissements scolaires, Philippe Bayle propose un concert tout public (1h20) avec Maïwen Ourtiga (chant, percussions), à La Maison du Savoir. Le Brésil et l’Argentine, les îles de la Martinique, du Cap Vert, de la Réunion ou de Cuba seront convoquées en beauté par Caminaluz, au gré de leurs mille et une cultures, de leurs mélodies, de leurs rythmes.



Liens complémentaires
http://www.caminaluz-duo.fr/