Piccoli | Compagnia Rodisio

Piccoli | Compagnia Rodisio


JEU, MISE EN SCÈNE
DAVIDE DORO
MANUELA CAPECE

DURÉE 40MN
À PARTIR DE 4 ANS
SCOLAIRE OUVERT AU PUBLIC DANS LA LIMITE DES PLACES DISPONIBLES

Réservez en ligne

La compagnie italienne Compagnia Rodisio vient de Parme et joue un peu partout dans le monde (Angleterre, Japon, Irlande, Danemark, etc…) Ils feront un crochet par Saint-Laurent de Neste pour nous faire découvrir une de leurs plus récentes créations jeune public : «Piccoli».

On attend. On attend que le vent souffle. On attend de voir une toute petite maison au milieu de la forêt. On a peur, peut-être un peu. Il faudra une petite lumière dans la nuit. Il faudra être là quand la lune arrivera. Pour marcher sous la neige.
Dans la nuit, il faudra être là. Quand la lune arrivera. Et puis il faudra allumer le feu. Sur la scène tout est prêt. Le tas de bois est installé.
Eux sont là. Manuela Capece et Davide Doro, sur le fil de leurs mouvements. S’ensuit une douce danse pour allumer et entretenir le feu qui réchauffe la nuit et pour aménager la maison dans l’attente de l’enfant.

À mi-chemin entre la danse et le théâtre corporel, Piccoli nous emporte dans son tourbillon onirique. Piccoli est une réflexion poétique sur l’art de grandir et donc d’accueillir la vie. C’est la nuit qui doit passer, le rite nécessaire vers le nouveau jour. Un spectacle tendre et délicat, un haïku aux images affûtées, créées avec une perfection scénique où chaque détail compte.



Liens complémentaires