L’étranger

L’étranger

Plein tarif : 15€
Tarif réduit (- de 15 ans, demandeurs d’emploi, adhérents à la Maison du Savoir) : 12€

Mise en scène :
Stéphane Batlle
Interprète tous les rôles :
Laurent Collombert

Durée : 1h20

Réservations en ligne : Festik

Le héros du roman d’Albert Camus est condamné à mort parce qu’il ne joue pas le jeu, ce jeu théâtral que la société des hommes veut lui imposer. Pourquoi ? Albert Camus avait cette réponse définitive : « Car il refuse de mentir. » Comme le personnage du roman, le comédien de théâtre «accepte les choses telles qu’elles sont et ne voit pas l’intérêt de mentir aux autres ou à lui-même. »
Laurent Collombert ira donc seul à la rencontre de cet homme étrange, nu et assassin.

Seul en scène, Laurent Collombert – un des meilleurs acteurs de la région – livre un puissant jeu d’acteur qui rend justice au texte manifeste de l’absurde et de l’existentialisme qui a fasciné des générations de lecteur.

Le Grenier de Toulouse

Mythique troupe créée par Maurice Sarrazin en 1945, le Grenier de Toulouse est toujours actif en 2019 et connait succès sur succès. Pour preuve, leur « Oscar et la dame rose », adapté de Eric-d’Eric-Emmanuel Schmitt et mis en scène par Lucie Muratet est éligible aux Molières 2019!

Stéphane Batlle

Directeur artistique, metteur en scène et comédien, Stéphane Batlle a notamment mis en scène le formidable « Une vie sur mesure » de Cédric Chapuis (nommé aux Molières 2016)



Liens complémentaires
http://www.grenierdetoulouse.fr/