Impressions d’oiseaux | RIFT Cie

Impressions d’oiseaux | RIFT Cie


Texte et mise en scène
Laure Boutaud
Avec
Amélie Gasparotto, Claudia Hugues
Assistante mise en scène, lumières, Costumes
Serena Andreasi
Technique vidéo et scénographie
Paulin Brisset
Vidéo
François Boutaud, Gwladys Déprez
Univers sonore
Lucie Bortot
Masques
Elise Nicod

Durée 40mn
à partir de 4 ans
Spectacle complet
Pour être mis sur liste d’attente, en cas de désistement d’une ou plusieurs classes, contactez-nous contact@maisondusavoir.fr

Une aventure ornithologique qui déplume! Aujourd’hui quel charivari dans la forêt ! Ça pépie, chuchote, jabote, babille, siffle, gazouille, titine, zinzibule et pour cause : Ernest le rouge-gorge a décidé de fermer ses terres à tous les oiseaux du bosquet. Gare aux téméraires qui s’aventurent par ici. Ernest chasse, Ernest surveille, Ernest défend.

Il se croit le plus fort, jusqu’au jour où un adversaire de taille arrive : Froid et son hiver. Heureusement, une cigogne en migration passe par là, découvre Ernest au bord de la vie et s’occupe de lui jusqu’à son réveil.Commence un voyage durant lequel il va rencontrer des oiseaux délurés, festifs, dictateurs et découvrir des ailleurs…

Créer un spectacle pour les tout-petits, avec un propos qui les concerne et qui nous concerne. Comment parler du “c’est à moi” des bacs à sable avec poésie, sans être moralisateur, moralisatrice ? Avec Impressions d’oiseaux, La Rift Compagnie s‘empare de l’univers ornithologique pour questionner avec humour les notions de territoire et de cohabitation.



Liens complémentaires
https://www.lariftcompagnie.com/impressions-doiseaux