Divines | Fred.Ian

Divines | Fred.Ian

Photo de l’œuvre de Fred Ian : Batman

Peinture «classique» et «sous culture» main dans la main, enfin.

Fred Ian est le produit de deux artistes français qui forment à eux deux un seul artiste à part entière. Fred est peintre et réalise ses portraits à partir des photographies de Ian.

Usant d’une technique de peinture qui tend vers une certaine forme de classicisme, Fred Ian représente des personnages de fiction auxquels il offre un certain réalisme permettant ainsi de les ancrer dans le monde réel par le biais de mythes éternels.

Se plaçant dans la continuité des peintres comme Alex Ross ou Joe Jusko, Fred Ian tend à capter la noblesse et la beauté de ces personnages sublimés et fantastiques. Le merveilleux dans le réel apparaît alors comme un révélateur pour le spectateur qui peut plonger à son tour dans cette imaginaire de la culture super-héroïque, contre-culture alors qui a fasciné en France toute une génération d’hommes et de femmes dès la fin des années 60 avec la revue Fantask et les couvertures de Jean Frisano, puis probablement les plus populaires avec la revue mensuelle Strange.

Autour de l’exposition

Pour le décrochage de l’exposition, une carte blanche cinéma sera offerte à Fred.Ian, suivie d’une rencontre/débat autour des comics et des super-héros.



Liens complémentaires
http://www.fred-ian.com/fr/accueil.html