Concerto pour plancher | Cie Scène musicale mobile

Concerto pour plancher | Cie Scène musicale mobile


Plein tarif : 12€
Tarif réduit : (bénéficiaire du RSA, de l’AAH, demandeurs d’emploi, étudiants (- de 26 ans) / adhérents de l’association de la maison du savoir et de la culture et du foyer rural de Saint Laurent de Neste sur présentation d’un justificatif ou de votre carte d’adhérent) : 10€

Acrobates
JOSE DANIEL & EMILIE FAVAREL
Musiciens
ALEXIS THÉPOT & QUENTIN BUFFIER
Chorégraphe
BENJAMIN TRICCHA
MUSIQUE & SCÉNOGRAPHIE
ALEXIS THÉPOT
Programmation
MR LOREM IPSUM
Remorque
ALEXIS THÉPOT & SERGE CALVIER

Durée : 1h

TOUT PUBLIC
Réservations en ligne : Festik

La compagnie Scène musicale mobile, installée sur notre territoire depuis peu, est une compagnie que nous suivons et soutenons. Elle vient poser sa belle scène circulaire dans la salle de la Maison du Savoir pour une semaine de travail, avant de vous présenter son spectacle en avant-première.

Imaginez une scène circulaire qui permet aux spectateurs d’entourer littéralement les artistes et de se voir les uns les autres. Au centre, des musiciens et un acrobate évoluent avec virtuosité sur un plancher «préparé», mis au point par la compagnie, réagissant aux déplacements et aux rebonds pour créer des sons acoustiques et non informatiques. Il ne s’agit pas ici de déclencher des capteurs, mais bel et bien de heurter la matière, de la faire vibrer et résonner au rythme des appuis de l’acrobate, de ses pas, de sa douceur et de sa colère, de ses combats contre des fantômes imaginaires.

Le dispositif utilise un système de son spatialisé enveloppant les spectateurs et avec lequel joueront les musiciens et l’acrobate, qui se lancera dans une course-poursuite sonore extatique.

Le soir de la représentation publique, nous vous proposons une soirée complète aux côtés des artistes, avec la représentation de «Concerto pour plancher» à 19h, suivie d’un apéro dînatoire et d’une rencontre avec la compagnie, puis d’un concert du groupe «Microphonie» (Alexis Thépot et Quentin Buffier) à 20h45.



Liens complémentaires